Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Costati
2 janvier 2014

*20*

*181 ou virée shopping*

Kody: Salut chéri, eh c'est quand même dingue que j'ai oublié ma veste dans la maison...
Sally: Oui mais, je m'en doutais.
Kody: Pourquoi?
Sally: Parce que je te connais, t'es étourdi mais, t'es mignon quand même, au fait tu peux me garder les petites, Louanne et moi on va faire les boutiques.
Kody: Mais, je fais quoi si elles se battent?
Sally: Non regarde, elles s'aiment bien, elle font des gestes bizarre ensemble.
Lilou: *Chez nous on sait faire la mouette, c'est mon grand frère Luc qui m'a appris, c'est une tradition chez moi.*
Prudence: *Oooh, c'est jolie attends, j'essaie! *
*182 ou ça c'est pas normal*
Kody: Voilà ma chouquette en sucre, je te met dans le parc avec ta copine.
Prue: Gaeuuuuhhaagaaai
Kody: Oui, j'ai pas compris mais, t'es mignonne aussi...
*182 ou ça c'est pas normal*[
Prue: Z´ est bon, l'est partit! Za va? Ye m'appelle Prudence!
Lilou: Oooh toi aussi tu fais semblant de pas zavoir parler?!
Prue: Oui, y aime bien quand mon papa zoue avec moi.
Lilou: Toi t'es intelligente, ze vais te montrer un truc. Donne ta main!
*182 ou ça c'est pas normal*

Prue: Ooh, lumière Bleue!!!!
Lilou: Oui et maintenant tu peux faire des trucs bizarre!!
Prue: Woooo Merchi!
*183 ou Bye Bye Besson*

Louanne: Au revoir tout le monde!
Sally: Au revoir Lou' Tu vas me manquer! On s'écrit ?!
Nayla: Au revoir madame Besson.
Kody: Au revoir Louanne, tu passeras le bonjour de ma part à Zack et à toute la famille.
Louanne: Je reviendrai peux-être, bye.
Prue: Augvoir Lilou...
Lilou: Byyye.
*184 ou zoom sur Nayla ou je kiff les chaussettes ou I love Poselist.*

/POV Nayla/
J'étais assise là, sur mon lit en tenue décontracté et je repensais à toutes ces choses qui me passait par la tête comme mes soucis d'ado ou Shadow. Ah Shadow il me manquait tellement mais, c'est un comble puisque je ne l'ai jamais vu réellement. Je ne le connais que par des photos et des lettres. Ça ne m'empêche pas de l'aimer mais, je suis si triste quand je suis loin de lui. Il y a des jours où j'aimerais tellement m'enfuir et partir seule et désespérée dans la nuit, pour espérer pour lui parler réellement, face à face et pas au travers d'une stupide lettre que j'aime pourtant tellement lire. Je vis un paradoxe géant, je suis bien quand je pense à lui mais, je suIs mal aussi quand je pense à lui, car je me dis qu'il n'est pas là à mes côtés, je voudrais pouvoir le serrer contre moi ou simplement lui parler. Et si je partais, et si je fuyais en prenant mes jambes à mon cou pour aller le retrouver?
*185 ou hésitation*

Mais, je ne peux pas partir et laisser mes parents triste et ma sœur. Je ne peux pas la laisser, j'ai vécu avec l'absence d'une sœur ou plutôt la trop présence d'un sœur qui a fait que je ne la considérais plus comme une sœur ce qui revient donc à l'absence d'une sœur. Prudence mérite le bonheur, elle mérite que j'agisse en personne responsable et que je m'occupe d'elle. Puis, je ne peux pas la laisser penser qu'une sœur c'est soit une lâche qui s'enfuit ou une fille qui te rabaisse au moindre mots. Je veux qu'elle garde un bon souvenir de son enfance, pas comme moi. Je me revois à travers d'elle et si elle est heureuse, je le serais aussi. Ce n'est pas ma sœur jumelle mais, pourtant je me sens plus proche avec elle que je ne l'ai jamais été avec Day. Je vais rester, c'est la meilleure chose à faire!
*186 ou dilemme difficile, choix impossible*

Mais, je suis pas sûre que c'est ce que je veuille vraiment, non, au fond je sais bien que j'aime Shadow et que je peux pas vivre sans lui, je dois le retrouver, j'existe pas sans lui. Mais, en même temps j'aime aussi ma sœur et si elle n'existait que par moi? Si j'étais son modèle mais, que je fuyais comme une lâche, qu'adviendrait-il d'elle? Je veux juste tellement que mes parents et ma sœur soit heureux. Mais, est-ce que je dois pour ça condamner mon bonheur à moi et mon amour, tout ce qu'il me reste? Je n'en sais rien, c'est impossible, je ne peux pas choisir! Si seulement je pouvais avoir les deux. Mais, ce n'est pas possible. Il faut choisir et je le refuse à ça! J'ai besoin de respirer avant d'agir selon mon choix.
*187*

/POV Externe/
Une jeune fille blonde regardait la falaise qui se creusait juste devant ses pieds. Elle ne lui évoquait rien de très rassurant mais, l'adolescente était tout de même sereine. Elle pleurait, on pouvait le voir à cause de son maquillage qui dégoulinait de son visage fin et grâce à la rougeur de son nez et de ses pupilles. Elle pensait à plein de choses, toutes ces pensées se chamboulait dans sa tête, elle devait faire un choix important mais, qu'elle se refusait à faire.

 

*188*

Sans surprise, elle tomba dans ce trou noir, gigantesque et se rapprocher de plus en plus du bas de la falaise. Elle se remémora tout ses plus beaux moments, avec sa famille, avec ses amis et se remémora les photos de celui qu'elle aimait plus que tout. Elle s'imagina prés de lui pouvant le toucher, le serrer fort contre elle et l'embrasser. Elle se rappelait toutes les lettres qu'elle lui avait envoyé. Elle se souvenait de chacun des mots qu'il lui avait écrit, elle connaissait toutes ces lettres par cœur, elles les avaient lu et relu, encore et encore. Et maintenant, elle tombait, elle s'imaginait dans ses bras et ferma les yeux, de sorte à ne voir que ce qu'elle imaginait et à vivre dans ce rêve...
*189 ou je crois que je vais mourir à la fin de cet article*
[ Plus loin sur une île perdu du nom d'Isla Paradisio]

/POV Inconnu/ Certaines légendes de marins racontent que certaines choses vivent sous la mers. Ces choses, il ne vaut mieux pas les connaître, sois-disant agressive ou timide. Pourquoi vouloir se définir que d'autres choses existent? Même si c'est vrai et je le pense, on est pas obligé de chercher à les connaître, prouver leur existences ou les craindre. Pourquoi ne suffit il pas de les ignorer? Je ne parle pas des animaux marins du style poissons, dauphin, requin, baleine, tortue ou autres mais, plutôt de ses créature de légende qu'on ne peut pas réellement décrire pour la simple raison que personne n'en a trouvé ou du moins démontrer qu'il en avait trouvé. Je voudrais vous parlez aujourd'hui de la fin, de la fin de ma vie. Je veux vous parler de ce jour ou un bateau traversait l'océan avec un son bord un passager. Je veux vous parler de cette terrible journée ou ma vie a basculé, tout comme ce bateau. Il voguait sagement sur la mer si bleu quand d'un coup jailli de l'eau ce qui empêchât toute vision de la situation. Un nuage d'eau s'est formé autour du bateau et il a péri avec à son bord, son prestigieux passager.
Nul ne sait ce qui s'est passé, pas même moi. Ce bateau était le mien et je veux vous parlez bien sur du jour de ma mort. Je suis Day Costati, une voyageuse errante dans les mystères de la vie.

*190*
/ POV Sally/

Chers lecteurs,

Aujourd'hui j'ai éprouvé une intense douleur au niveau du ventre. C'était comme un manque, comme je ne saurai comment le décrire, c'était comme si une partie de moi avait été réduite et même aspiré. J'ai du me lever pour aller manger quelque choses, c'était sans doute parce que j'avais faim que j'avais mal au ventre. Je regarda des photos de Day et Nayla quand je me suis sentit en train d'étouffer. Je ne pouvais plus sentir et je voyais trouble. Je ferma mes yeux pour faire en sorte que des larmes puissent ruisselaient sur mon visages sans aucune peines. J'étais à genoux, là, sur le carrelage noir et froid en train de pleurer pour un stupide mal de ventre. Mais, j'avais vraiment extrêmement mal et au lieu de me lamenter sur mon sort je décida de prendre mon courage à deux mains pour me lever et me diriger vers l'hôpital.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amour ♥
Publicité